Panoramiques ou images en très haute résolution

Ces panoramiques sont réalisés à partir d'une série d'images souvent prises au téléobjectif de manière à avoir du détail, ensuite elles sont assemblées de manière à former un panoramique en très haute résolution de plusieurs gigapixels.
Pour visualiser vous pouvez utiliser la souris : bouton gauche pour le déplacement, la molette pour le zoom. Sur le menu en bas de la fenêtre vous trouverez d'autres possibilités. Une explication s'affiche en passant la souris au dessus des icônes (déplacement, zoom, rotation automatique, informations, manipulation, mode plein écran) 

<< Sur certains panoramiques vous trouverez ce logo, il vous permet de changer de panoramique ou d'observer certains détails.


Panoramique d'Ax les Thermes en Ariège

Ax les Thermes est située à 720m d'altitude au cœur des Pyrénées ariègeoises et de la Région Midi-Pyrénées.

Aux portes de l'Espagne et de l'Andorre, elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée et vous accueille au fil des saisons pour skier, pour se soigner, pour randonner et pour se détendre. Ax les Thermes, c'est la station Santé et Bien Etre en Eau Thermale So Relax !


 Vue panoramique de Saint Amand-Montrond - Image de 1.7 gigapixels  -  Taille 88521 X 6859 pixels


Vue panoramique de Blois Panoramique en très haute résolution de 7 gigapixels

Accès OVH


Eglise Saint Gilles de Pornic: panoramique de la façade en haute résolution

L'église Saint-Gilles actuelle date d'une époque où beaucoup d'églises dans notre région vont être construites. La décision de rebâtir l'église est intervenue en 1852. Si les travaux ont été commencés en 1864, elle ne fut entièrement achevée qu'en 1875. Panoramique de la façade

Pour visiter l'intérieur de l'église cliquez sur: lien java  ou lien HTML.


La Tour d'Auvergne. La commune de La Tour-d'Auvergne se trouve sur le versant ouest du massif du Sancy, à une altitude moyenne de mille mètres, à l'extrémité sud-ouest du département du Puy-de-Dôme. À soixante kilomètres de Clermont-Ferrand.

< Cliquez sur l'image pour voir le panoramique réalisé depuis Notre Dame de Natzy

<< Double panoramique haute résolution réalisé depuis le lac cliquez sur le logo (au dessus du cimetière) pour changer de panoramique.


Cathédrale Notre-Dame d’Amiens:

C'est la plus vaste cathédrale de France par ses volumes intérieurs (200 000 m3). Avec les cathédrales de Chartres, de Reims, de Bourges et de Beauvais (même si la nef de cette dernière n'a jamais été construite), elle est considérée comme l'archétype du style gothique classique. Sa longueur hors œuvre est de 145 mètres et sa hauteur sous voûte de 42,30 mètres. Monument historique en France depuis 1862, elle est inscrite depuis 1981 au  patrimoine mondial de l'UNESCO.  Connexion HTML


Panoramique de la Bourboulle en haute résolution depuis Charlannes

La Bourboule est une ville de moyenne montagne située au sud-ouest du département du Puy-de-Dôme, dans un élargissement de la vallée de la Haute Dordogne. Plus précisément, elle est au confluent de cette rivière et du ruisseau du Vendeix (un de ses affluents de 7,2 km)2. Elle se situe dans une vallée glaciaire à une altitude moyenne de 852 mètres.

Elle bénéficie des labels « station thermale », « station de tourisme », « station verte », « village de neige » et « Famille plus » depuis 2006. Elle est aussi membre de l'association européenne des villes thermales historiques (EHTTA, European Historical Thermal Town Association).


Arromanches

 

 Panoramique en basse résolution cliquer sur l'image - En haute résolution cliquez ICI.

Rendue célèbre par le débarquement de Normandie, Arromanches-les-Bains est une station balnéaire de près de 550 âmes. Plantée sur les bords de l'Atlantique, la ville offre un double attrait touristique : d'une part, les nombreux lieux de rappel de la mémoire de ce fameux débarquement salvateur et d'autre part, la douceur de vivre du littoral normand. C'est donc une commune chargée d'histoire qui vous ouvre ses portes et particulièrement celles d'un lieu unique : le port artificiel de 1944. En effet, cette infrastructure, établie par les alliés au lendemain du 6 juin 1944, a permis le débarquement de 9 à 22 000 tonnes de matériel par jour au plus fort de la bataille. Le port Mulbery comme il fut nommé entra en fonction dès le 14 juin et joua un rôle décisif pour les alliés dans la mesure où les ports d'eaux profondes étaient toujours aux mains ennemies.